REFLEX'AUDE

 la réflexologie...

C'est quoi ?

La Réflexologie est une science basée sur le fait qu'il existe des zones réflexes sur les pieds et les mains qui correspondent à chaque partie du corps. Un massage spécifique permet de travailler sur ces différentes zones.

La réflexologie est une pratique douce, relaxante, excellente pour relancer la circulation sanguine et qui agit sur les nerfs et tous les muscles.

C'est une thérapie qui touche aussi bien le physique , le mental que l'émotionnel.

Elle permet également d'évacuer le stress, rétablir une harmonie générale et engendre une détente de tout le corps. Elle contribue à rétablir l'équilibre du corps de façon naturelle, l'homéostasie.

Dans quels cas ?

La réflexologie, est une technique précise de digito-pression et de massage des pieds et des mains.

Elle apporte un certain soulagement pour tous les maux d'ordre fonctionnels tels que migraines, trouble hormonal, trouble digestif, trouble du sommeil...et d'autres types d'affections telles que maux de dos chroniques, douleurs articulaires, sciatique, torticolis...

Elle peut également s'avérer une aide précieuse pour les femmes enceintes, dans le traitement des troubles circulatoires, douleurs ligamentaires, gestion du stress... et dans l'accompagnement de personnes atteintes de maladies plus graves avec des traitements médicaux lourds.

Elle est sans danger pour la santé et doit être pratiquée en complément du traitement prescrit par le corps médical.


Pour qui ?

La réflexologie s'adresse à tout le monde y compris les enfants.

Contre indications : Traumatismes importants du pied, trouble circulatoire tel que phlébite, thrombose et durant les deux premiers mois de grossesse.